dimanche 4 novembre 2007

La race des Nains dans World Of Warcraft







Voici toute les classes possiblent dans la race des Nains dans World Of Warcraft. De haut en Bas, il y a un Nain Mage, puis un Guerrier, un Voleur, un Chasseur, un Prêtre et enfin un Paladin
















L'auteur du blog a bien réfléchit et publira aussi des articles sur World Of Warcraft, Warcraft 3 et Diablo 2 donc le titre du blog change mais pas l'adresse. Le titre "Starcraft 2" devient "Les Jeux de Blizzard Entertainment"

ArtWork Starcraft 2

Zélote Protoss


Depuis plus de mille ans, les membres de la caste des Templiers protoss défendent leur peuple contre les menaces intérieures et extérieures, et consacrent leur longue vie à la recherche de la perfection martiale. Les zélotes sont des guerriers templiers hors pair qui n'ont pas encore atteint les rangs supérieurs de la voie du Khala. Animés d'une soif de bataille insatiable, ils s'entraînent sans relâche pour parfaire leur maîtrise harmonieuse des disciplines du Khala et se montrer dignes d'élévation. Ils incarnent la férocité effrénée des Protoss au combat.

Les formidables capacités physiques des zélotes sont encore améliorées par des implants cybernétiques et par leurs très convoitées armures énergétiques. Mais leur puissance ne se résume pas à la technologie mise à leur disposition. Chacun d'eux s'entraîne pendant des décennies au combat au corps à corps, aux tactiques militaires, à l'endurance à la douleur et à la discipline martiale. On leur apprend à haïr leurs ennemis avec une passion ardente et à les traquer sans aucune pitié.

Tous les Protoss possèdent des pouvoirs psioniques, mais les zélotes concentrent tous ces pouvoirs sur leur développement guerrier. Les cristaux focalisateurs qui équipent leurs lourds modules d'avant-bras leur permettent de canaliser la force de leur volonté pour créer des lames d'énergie psionique pure, leurs armes de mêlée principales. Grâce à une capacité de prescience limitée, ils peuvent même anticiper les gestes de leurs ennemis, et ainsi frapper avec une précision meurtrière ou esquiver de justesse leurs attaques.

Certains zélotes ont même acquis le don de transformer leur corps en entité d'énergie pure pendant quelques microsecondes. Cela leur permet de se déplacer à la vitesse de l'éclair et de frapper par surprise un adversaire qui les pensait hors de portée.

L'invasion par les Zergs du monde natal des Protoss, Aiur, les a forcés il y a peu à évacuer leur population vers la planète lointaine des Templiers noirs, Shakuras. Toute la caste des Templiers, et les zélotes en particulier, écume de honte devant ce déshonneur. De nombreuses voix s'élèvent pour exiger un retour à Aiur, le berceau de la civilisation protoss. Les zélotes se sont lancés dans un programme d'entraînement encore plus rigoureux qu'à l'accoutumée, en vue du jour où leur peuple aura à nouveau besoin de leurs services.

Les Traqueurs Templiers Noirs Protoss

Les Templiers noirs sont une branche du peuple Protoss qui a refusé d'abandonner son individualité au grand gestalt psionique de la voie du Khala. Par le passé, ils furent exilés du monde natal protoss, Aiur, avant de fonder un nouveau foyer sur une planète lointaine, Shakuras.

Privés du soutien des grandes forges et des armureries d'Aiur, les Templiers noirs ont dû trouver de nouvelles manières de se défendre contre un univers hostile. Leurs combattants ont acquis de nouvelles techniques guerrières. En concentrant leur force psionique intérieure, et en puisant de l'énergie dans le Vide, ils ont appris à dissimuler leur présence pour frapper, invisibles dans l'ombre. Les rebelles exilés ont développé des tactiques permettant de semer la terreur et la confusion chez leurs adversaires, en assassinant leurs dirigeants et en détruisant leurs bâtiments stratégiques. Ainsi, les Templiers noirs ont fini par rivaliser même avec la puissance guerrière des zélotes.

Cependant, la chute d'Aiur a montré que la ruse ne suffit pas à vaincre des ennemis aussi implacables que les Zergs. S'inspirant des anciens et révérés fantassins dragons, les Templiers noirs ont commencé à construire leurs propres engins de guerre. Le traqueur est un véhicule contrôlé par l'essence spectrale d'un guerrier qui a fusionné avec le métal de la machine pour protéger son peuple.

Rapides et meurtriers, les traqueurs se sont vus attribuer par la rumeur, suite aux affrontements récents, de fantastiques pouvoirs. Le seul qui ait été régulièrement observé est celui de se téléporter, de se « transférer » d'un point à un autre. Cela leur permet de frapper là où on ne les attend pas, de rattraper un ennemi en fuite ou de se dérober à une situation de combat défavorable.

La capacité de transfert des traqueurs protoss leur permet d'atteindre des positions en hauteur pour dégage une ligne de visée.

Les redoutables disrupteurs de particules montés sur les carapaces des traqueurs peuvent tout aussi bien mettre en pièces les cibles terrestres qu'aériennes. Bien souvent, des escadrons d'attaque qui se pensaient à l'abri de toute riposte ont vu leur destin scellé par les flammes déchaînées par les traqueurs embusqués.


Le Phénix Protoss


Le phénix est un vaisseau spatial à la fois rapide et mortel, un chasseur protoss qui remplace avantageusement les vieux modèles de scouts et de corsaires. On aperçoit souvent les patrouilles de phénix sur les bordures du territoire protoss, d'où elles surveillent l'espace profond, guettant les menaces de l'extérieur. Les double blasters ioniques qui arment tout phénix sont tout particulièrement efficaces dans les combats aériens mais peuvent être utilisés pour mitrailler de petites cibles au sol.

À la fois perfectionné et mortel comme seule une arme protoss peut l'être, ces patrouilles se retrouvent souvent confrontées à des ennemis zergs ou terrans supérieurs en nombre. Pour surmonter cette faiblesse, les pilotes de phénix ont développé une dangereuse contre-mesure. Un pilote de phénix peut ainsi libérer un court mais intense orage de destruction en surchargeant son champ de distorsion avec les blasters ioniques du vaisseau.

Phénix contre rayon de distorsion

Cette décharge à aire d'effet est dévastatrice et peut détruire un grand nombre d'ennemis en même temps. Mais cela a un prix : à la suite de cette surcharge, le phénix se retrouve temporairement désarmé et paralysé. Les ennemis les plus prudents ont appris à fuir la surcharge du phénix pour revenir ensuite détruire le vaisseau impuissant. Les pilotes phénix ont alors commencé à décaler leurs surcharges, pour prendre au piège leurs ennemis dans une véritable toile de destruction.

Phénix contre mutalisks

Ces tactiques désespérées sont désapprouvées par les commandants protoss, mais, les Protoss vivant des temps difficiles, elles ont finalement été acceptées comme une nécessité. Avec leur courage et leur détermination, ces pilotes ont su tromper la chance elle-même.

Les vaisseaux mères Protoss


Les imposants vaisseaux mères furent construits il y a des siècles, pendant l’âge d’or de l’expansion des Protoss. Ils étaient conçus pour être les principaux vaisseaux amiraux des flottes protoss, dirigeant de vastes armadas d’explorateurs à travers le vide de l’espace profond et les ramenant à bon port. Cette époque est révolue depuis bien longtemps, et les vaisseaux mères restants devinrent des sanctuaires sacrés, témoignant d’un mode de vie honoré et d’une partie de l’Histoire et de la fierté des Protoss.

Au cœur de chacun des vaisseaux mères se trouve un immense cristal de Khaydarin imprégné d’une quantité monumentale d’énergie psionique. En puisant dans cette énergie, un vaisseau mère peut distordre ou fissurer la structure même de l’espace et du temps. Cette puissance dévastatrice peut anéantir tout un escadron de vaisseaux ennemis en un clin d’œil ou dévaster des planètes entières. À l’apogée de l’âge d’or, les vaisseaux mères furent laissés en place, comme de titanesques monuments, dans les régions les plus reculées atteintes par l’exploration protoss. Nul ne pensait avoir un jour à nouveau besoin de ce type de vaisseaux.

Après la chute d’Aïur, les vaisseaux mères ont pourtant été rappelés des quatre coins de la galaxie pour reprendre du service. De nos jours, leurs équipages ne sont plus constitués de mystiques et d’historiens, mais de guerriers. La plus ancienne et la plus puissante des armes des Protoss est donc à nouveau active, et prête à mettre la galaxie à feu et à sang pour venger la perte de leur planète mère.

Les Templiers Noirs Protoss


Les templiers noirs sont de puissants guerriers psioniques dont les ancêtres furent exilés d'Aïur, le monde natal des Protoss, il y a plus de mille ans. Ceux qui allaient donner naissance aux templiers noirs furent bannis pour leur refus de se soumettre au Khala émergeant, le lien mental communautaire partagé par tous les Protoss, et à son système de castes régi par le Conclave.

Certains Protoss rejetèrent ce mouvement, craignant qu'il n'efface les individualités au profit du règne étouffant du Conclave. Ils allèrent même jusqu'à trancher les longs nerfs externes caractéristiques de leur espèce. Cet acte les coupa, symboliquement et littéralement, de l'accord primordial de leur race. Le Conclave perçut ces isolés comme une menace envers l'ordre nouveau et ordonna aux Templiers de les pourchasser et de les détruire.

Dirigés par le guerrier idéaliste Adun, les Templiers ne purent se résoudre à massacrer d'autres Protoss et dissimulèrent les insoumis. Les craintes du Conclave semblèrent cependant se justifier lorsqu'Aïur fut ravagée par de violentes tempêtes d'énergie psionique issue de leurs esprits indisciplinés. Le Conclave ne punit pas ouvertement la désobéissance des Templiers, car cela l'aurait contraint de rendre publique l'existence des rebelles. Finalement, les Protoss dissidents furent chargés à bord d'un ancien vaisseau xel'naga encore opérationnel et expédiés dans l'espace.

Templier noir tenant une base terrane en embuscade

Les exilés vécurent une longue errance avant de fonder un nouveau foyer sur Shakuras, la planète crépusculaire. Ils développèrent une culture solitaire et indépendante dans laquelle les individus, éparpillés dans leurs vaisseaux à travers l'espace profond, s'adonnaient à l'exploration et à la contemplation des mystères de l'univers. Au fil du temps, ces templiers noirs apprirent à manipuler une force psionique très différente du Khala : les énergies du Vide, l'espace obscur entre les mondes.

Les templiers noirs sont célèbres pour leur capacité à distordre la lumière autour d'eux afin de devenir invisibles à volonté, et les vrais maîtres du Vide sont capables de prouesses encore plus extraordinaires. Armés de leurs puissantes lames dimensionnelles, les templiers noirs sont des adversaires mortels et implacables, capables de neutraliser n'importe quelle troupe conventionnelle en quelques coups dévastateurs.

Le templier noir peut être rapidement déployé en utilisant la technologie des portes dimensionnelles

Bien qu'ils soient restés coupés de leur monde natal et craints de leurs propres frères pendant de nombreux siècles, les templiers noirs ont toujours gardé Aïur dans leur cœur. Les deux factions protoss ont été réunies récemment lorsque les héros Tassadar et Zeratul se sont alliés pour combattre le maître-esprit des Zergs. Ils gagnèrent la bataille, mais la planète Aïur en sortit ravagée et envahie par les Zergs. Les Protoss survivants se replièrent sur Shakuras. De nos jours, les anciens exilés sont devenus les hôtes des réfugiés venus de leur ancien foyer.