dimanche 4 novembre 2007

Les vaisseaux mères Protoss


Les imposants vaisseaux mères furent construits il y a des siècles, pendant l’âge d’or de l’expansion des Protoss. Ils étaient conçus pour être les principaux vaisseaux amiraux des flottes protoss, dirigeant de vastes armadas d’explorateurs à travers le vide de l’espace profond et les ramenant à bon port. Cette époque est révolue depuis bien longtemps, et les vaisseaux mères restants devinrent des sanctuaires sacrés, témoignant d’un mode de vie honoré et d’une partie de l’Histoire et de la fierté des Protoss.

Au cœur de chacun des vaisseaux mères se trouve un immense cristal de Khaydarin imprégné d’une quantité monumentale d’énergie psionique. En puisant dans cette énergie, un vaisseau mère peut distordre ou fissurer la structure même de l’espace et du temps. Cette puissance dévastatrice peut anéantir tout un escadron de vaisseaux ennemis en un clin d’œil ou dévaster des planètes entières. À l’apogée de l’âge d’or, les vaisseaux mères furent laissés en place, comme de titanesques monuments, dans les régions les plus reculées atteintes par l’exploration protoss. Nul ne pensait avoir un jour à nouveau besoin de ce type de vaisseaux.

Après la chute d’Aïur, les vaisseaux mères ont pourtant été rappelés des quatre coins de la galaxie pour reprendre du service. De nos jours, leurs équipages ne sont plus constitués de mystiques et d’historiens, mais de guerriers. La plus ancienne et la plus puissante des armes des Protoss est donc à nouveau active, et prête à mettre la galaxie à feu et à sang pour venger la perte de leur planète mère.

Aucun commentaire: